Arsenal se relance avec autorité et creuse l’écart en tête
- Rafael F.
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Arsenal a parfaitement réagi lors de la 24e journée de Premier League. En déplacement à Leeds, les Gunners se sont imposés 4-0 et confortent leur place de leader, prenant provisoirement sept points d’avance sur Manchester City et Aston Villa, attendus dimanche.

Photo: Arsenal
Comme souvent cette saison, les Londoniens ont fait la différence sur coups de pied arrêtés. Deux corners parfaitement exploités ont permis à Arsenal de prendre le contrôle du match avant la pause. Zubimendi a d’abord ouvert le score, avant qu’un ballon mal négocié par le gardien Darlow ne fasse le break. À chaque fois, Madueke était à l’origine du danger.
Plus en maîtrise en seconde période, Arsenal a ensuite déroulé. Gyökeres a corsé l’addition à l’heure de jeu, avant que Gabriel Jesus ne scelle définitivement le sort de la rencontre en fin de match. Un succès net, qui permet aux hommes de Mikel Arteta d’effacer la défaite concédée le week-end dernier face à Manchester United.
Côté Leeds, Noah Okafor est entré en jeu après la pause. Le Suisse n’a toutefois pas pu peser sur la rencontre, à l’image d’une équipe dépassée par l’efficacité et la maîtrise du leader.
Rafael Ferreira
Journaliste SFM







Commentaires