YB s’impose contre Lausanne
- Mikael Mourelle Garcia
- 1 févr.
- 1 min de lecture
Pour la 21e journée de Super League, Lausanne-Sport recevait les Young Boys à la Tuilière. Un duel important pour deux formations aux ambitions contrastées cette saison.

Photo: SFM Football/Lara Tissières
L’entrée en jeu bernoise n’a laissé aucune chance à des Lausannois déjà menés au score dès les premières secondes. Joël Monteiro, oublié sur le flanc gauche, ouvre la marque d’une frappe puissante au deuxième poteau (0-1, 1re). Inarrêtable pour le portier lausannois, le LS est déjà sous l’eau.
C’est ensuite un penalty, accordé après intervention de la VAR, qui afflige à nouveau les hommes de Ludovic Magnin. Filip Ugrinic ne tremble pas et transforme la sentence d’un tir du pied droit au ras du poteau gauche (0-2, 12e). Sonné, le LS peine à se retrouver face à un YB débordant de réalisme.
Malgré un début de match raté, Lausanne-Sport finit par retrouver ses esprits. Une fin de première mi-temps dominée par les Bleus et Blancs se traduit par un but annulé de Kaly Sène pour hors-jeu (14e) et une frappe sur la transversale de Jamie Roche (36e). Mal payés, les Lausannois rentrent aux vestiaires menés au score.
En seconde période, la chance sourit enfin au LS. Après de nombreuses percées dans la surface, Morgan Poaty trouve le chemin des filets. Lausanne est récompensé et recolle au score à l’heure de jeu (1-2, 61e).
La suite est un véritable monologue lausannois. YB, totalement éteint depuis le penalty transformé, ne se montre plus dangereux.
La tardive entrée en jeu du LS en début de match se paie cash. La victoire reste bernoise (1-2) et Lausanne manque une occasion en or de se détacher au classement.







Commentaires