Xhaka et Sunderland en mode remontada, le Barça en tête et le Bayern confirme
- Hugo Concha
- il y a 2 minutes
- 2 min de lecture
Sunderland enchaîne et se rapproche du top 3 en Premier League, Barcelone reprend provisoirement la tête de la Liga, et le Bayern renforce son statut de leader.

Photo: Getty
Sunderland enchaîne une nouvelle victoire qui le rapproche un peu plus du top 3 de la Premier League. Malgré une domination de Bournemouth, Granit Xhaka et les siens ont décroché un succès important dans lequel le capitaine de la Nati s’est une nouvelle fois illustré. C’est lui qui a remis son équipe dans le match grâce à une superbe passe décisive pour Bertrand Traoré dès la 46e minute. Brian Brobbey a ensuite scellé le score d’une puissante tête que le portier adverse n’a pu repousser (69e). Granit Xhaka et ses coéquipiers poursuivent ainsi leur belle série et aborderont avec confiance leur déplacement à Anfield ce mercredi pour affronter un Liverpool en grande difficulté.
Au même moment, le FC Barcelone recevait le Deportivo Alavés dans son tout nouveau Spotify Camp Nou flambant neuf. Les hommes de Hansi Flick ont une nouvelle fois parfaitement maîtrisé leur rencontre, dominant largement leur adversaire grâce, encore une fois, à une prestation exceptionnelle du joyau barcelonais : Lamine Yamal.

Photo: FC Barcelona
La jeune pépite a inscrit son premier but dans le nouveau stade, ainsi que sa troisième passe décisive dans cette nouvelle enceinte. Dani Olmo s’est également distingué en signant un doublé, permettant aux siens de reprendre provisoirement la tête de LaLiga, dans l’attente du match du Real Madrid face à Girona ce dimanche.
Le Bayern, lui, a signé une nouvelle victoire, leur permettant de creuser l’écart sur leurs concurrents et de porter leur série d’invincibilité en championnat à 12 matchs. Après avoir été malmenés mercredi soir à Londres par Arsenal, les hommes de Vincent Kompany avaient à cœur de se relancer et de ne pas laisser cette défaite les abattre.

Photo: Bayern Munich
D’abord menés suite à l’ouverture du score précoce de Hountondji (6e), les Bavarois ont mis du temps à réagir. C’est Raphaël Guerreiro qui a finalement permis à son équipe d’égaliser juste avant la mi-temps (44e). En seconde période, les Rouge et Blanc ont dominé, mais ont peiné à trouver le chemin des filets. La délivrance est finalement venue dans le temps additionnel grâce à Luis Diaz (93e) et Nicolas Jackson (96e), qui ont inscrit les deux buts de la victoire. Les hommes de Kompany confortent ainsi leur place de leader en Bundesliga, avec 8 points d’avance sur Leipzig.
Journaliste SFM







Commentaires