Xamax au bout du suspense, le SLO fait tomber Winterthour
- Bruno Rafa
- 2 déc. 2025
- 1 min de lecture
Xamax décroche son billet après une séance de tirs au but tendue contre le Stade Nyonnais, tandis que le SLO surprend Winterthour à la Pontaise.

Photo: Neuchâtel Xamax
Neuchâtel Xamax poursuit sa route en Coupe de Suisse, mais il a dû s’employer. À Colovray, les Neuchâtelois ont fini par écarter le Stade Nyonnais aux tirs au but (4-2) après un match accroché. Deme pensait offrir la qualification en fin de rencontre, avant que Bega n’égalise d’un lob lointain quelques minutes plus tard en faveur des Nyonnais. La décision est finalement tombée lors de la séance, remportée par Xamax.
De son côté, le Stade Lausanne-Ouchy a signé un bel exploit en sortant Winterthour (1-0). À la Pontaise, les Lausannois ont été plus tranchants qu’une équipe zurichoise en difficulté. Caddy a marqué l’unique but du match à l’heure de jeu, offrant au SLO une qualification méritée.
Grasshopper a également validé son billet en s’imposant 2-1 à Cham, grâce à deux réussites rapides d’Ullmann et Abels. Les locaux ont réduit l’écart sur penalty dans les arrêts de jeu.
Journaliste SFM







Commentaires