Une réaction tardive condamne le LS à la Tuilière
- Mikael Mourelle Garcia
- 4 août 2024
- 2 min de lecture
Aspiré à Tourbillon la semaine dernière, Lausanne devait impérativement sortir la tête de l’eau en cette 3ème journée de Super League. Cependant, à peine placé sur le terrain, le LS semblait encore prisonnier d’un cauchemar sans fin.

Photo: FC Lausanne-Sport
Premier corner pour St-Gall et c’est l’ouverture du score. Une superbe reprise de volée d’Isaac Schmidt (latéral formé au Team Vaud) permet aux st-gallois de briser les verrous lausannois (1e, 0-1). Pourtant dominateurs malgré le but concédé, les hommes de Ludovic Magnin provoquent un penalty après une faute de main dans la surface d’Alvyn Sanches. Tir placé en pleine lucarne, Willem Geubbels se charge de créer l’écart (20e, 0-2). Résultat sévère mais logique suite à la passivité défensive des lausannois.
La réaction du LS ne se sera cette fois pas fait attendre trop longtemps. Peu avant la demi-heure de jeu (26e), la reprise de volée magistrale de Kevin Mouanga sur le centre du capitaine Olivier Custodio s’écrase sur la transversale. Lausanne pousse et fini enfin par trouver le chemin des filets grâce à un véritable carambolage dans la surface.
La série de parades successives d’un Lawrence Ati plutôt inspiré côté st-gallois, ne lui aura toutefois pas permis de maintenir sa cage inviolée. Chima Okoroji marque contre son camp et le LS recolle au score de manière méritée (37e, 1-2).
Le début de seconde période est un véritable «remake» de la première. La passivité défensive dans la surface permet à Chadrac Akolo (50e, 1-3) & Moustapha Cisse (70e, 1-4) d’enfoncer le clou. A nouveau dos au mur, le LS se devait de se ressaisir.
Noë Dussenne, sur corner, parvient à réduire le score de la tête (77e, 2-4) avant d’offrir à son coéquipier Fousseni Diabaté une balle remplie d’espoir (80e, 3-4). La superbe réaction lausannoise reste malheureusement trop tardive. Le LS signe donc une nouvelle défaite, la première de la saison à domicile.







Commentaires