Sion s’incline à Saint-Gall, Thoune se relance
- Bruno Rafa
- 16 déc. 2025
- 1 min de lecture
Menant à la pause, le FC Sion a craqué en seconde période (3-1), tandis que Thoune a signé une victoire nette face à Winterthour (4-1).

Photo: FC Saint-Gall
Le FC Sion n’a pas confirmé mardi soir à Saint-Gall. Pourtant bien entrés dans leur match, les Valaisans avaient pris l’avantage grâce à une frappe puissante d’Ilyas Chouaref, avant de virer en tête à la pause.
Au retour des vestiaires, la dynamique a basculé. Plus entreprenants, les Brodeurs ont rapidement recollé par Aliou Baldé, avant de faire la différence sur phase arrêtée, Lukas Görtler surgissant à bout portant. En fin de rencontre, le jeune Diego Besio a corsé l’addition pour Saint-Gall (3-1). Malgré ce revers, Sion reste solidement installé dans le top 6 et tentera de conclure l’année sur une note positive face à Winterthour.
Justement, la lanterne rouge s’est lourdement inclinée contre Thoune (4-1). Battus le week-end précédent, les Bernois ont parfaitement réagi. Meichtry et Rastoder ont rapidement fait la différence, avant l’expulsion de Remo Arnold. Malgré une réduction du score, Thoune a ensuite déroulé pour s’offrir un succès convaincant et conserver son avance en tête.
Journaliste SFM







Commentaires