top of page

Sion s’incline à Saint-Gall, Thoune se relance

Menant à la pause, le FC Sion a craqué en seconde période (3-1), tandis que Thoune a signé une victoire nette face à Winterthour (4-1).

Photo: FC Saint-Gall

Le FC Sion n’a pas confirmé mardi soir à Saint-Gall. Pourtant bien entrés dans leur match, les Valaisans avaient pris l’avantage grâce à une frappe puissante d’Ilyas Chouaref, avant de virer en tête à la pause.


Au retour des vestiaires, la dynamique a basculé. Plus entreprenants, les Brodeurs ont rapidement recollé par Aliou Baldé, avant de faire la différence sur phase arrêtée, Lukas Görtler surgissant à bout portant. En fin de rencontre, le jeune Diego Besio a corsé l’addition pour Saint-Gall (3-1). Malgré ce revers, Sion reste solidement installé dans le top 6 et tentera de conclure l’année sur une note positive face à Winterthour.


Justement, la lanterne rouge s’est lourdement inclinée contre Thoune (4-1). Battus le week-end précédent, les Bernois ont parfaitement réagi. Meichtry et Rastoder ont rapidement fait la différence, avant l’expulsion de Remo Arnold. Malgré une réduction du score, Thoune a ensuite déroulé pour s’offrir un succès convaincant et conserver son avance en tête.


Journaliste SFM

 
 
 

Commentaires


Nous contacter

 

Vous avez une question, une suggestion, une idée de sujet ou l'envie de collaborer avec nous ? Vous souhaitez nous transmettre une information ?

N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : media@sfmfootball.ch

sfmfootball.ch
  • SFM Football sur Instagram
  • SFM Football sur X
  • SFM Football sur Facebook
  • SFM Football sur TikTok

Copyright © 2025 SFM Football

bottom of page