Sion et Lucerne se neutralisent et manquent une belle occasion
- Rafael F.
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Ni Sion ni Lucerne n’ont su faire la différence lors de la 21e journée de Super League. Le match nul 1-1 laisse un goût d’inachevé des deux côtés.

Photo: FC Lucerne
À Tourbillon, Sion espérait profiter de la réception de Lucerne pour consolider sa position dans la première moitié du classement. Mais les Valaisans ont dû se contenter d’un point, concédé au terme d’une rencontre équilibrée et sans véritable temps fort décisif.
Lucerne a frappé le premier en profitant d’une ouverture dans la défense sédunoise, Grbic concluant l’action après moins de vingt minutes de jeu. La réaction de Sion a toutefois été immédiate. Peu avant la pause, Rrhudani a remis les deux équipes à égalité d’une frappe puissante et précise, laissant le gardien adverse sans réaction.
La seconde période a offert quelques situations intéressantes de part et d’autre, sans que le score ne bouge à nouveau. Trop imprécises dans le dernier geste, les deux équipes n’ont pas réussi à faire pencher la balance.
Ce résultat freine les ambitions de Sion, qui manque l’opportunité de creuser l’écart avec la barre. Les Valaisans conservent toutefois une marge de sécurité sur leurs poursuivants. Côté lucernois, ce point pris à l’extérieur ne permet pas de combler l’écart avec le top 6, toujours hors de portée avant la suite de la journée.
Rafael Ferreira
Journaliste SFM







Commentaires