Sion enchaîne, Thoune encore freiné
- Mikael Mourelle Garcia
- 13 déc. 2025
- 1 min de lecture
Un penalty de Kololli et un Racioppi décisif permettent aux Valaisans d’enchaîner et de grimper au classement. Saint-Gall s’impose sur la pelouse du leader Thoune.

Photo: SFM Football / Lara Tissières
Le FC Sion poursuit sa dynamique. Une semaine après avoir fait tomber Young Boys, les hommes de Didier Tholot ont enchaîné samedi face à Grasshopper (1-0). La différence s’est faite juste avant la pause, Benjamin Kololli transformant un penalty à la 43e minute.
Dominateurs en première période, les Sédunois auraient toutefois pu se mettre à l’abri plus tôt. Juste avant la mi-temps, Rilind Nivokazi a manqué le break devant le but vide. En seconde période, Sion a dû résister, porté par un grand Anthony Racioppi, auteur d’un arrêt décisif sur penalty à la 75e.
Grâce à ce succès, Sion grimpe provisoirement à la 4e place du classement et confirme son regain de confiance.
Dans la foulée, le leader Thoune a concédé une nouvelle défaite. Sur leur pelouse, les Oberlandais se sont inclinés 2-0 face à Saint-Gall dans une rencontre peu emballante. L’ancien Lausannois Aliou Baldé a ouvert le score à la 22e minute, avant que Carlo Boukhalfa ne scelle l’issue sur penalty (77e). Troisième revers en quatre matches pour Thoune, dont l’avance sur les Saint-Gallois se réduit désormais à trois points.
Journaliste SFM







Commentaires