Servette trépasse et défiera Chelsea en barrage de Conference League
- Mikael Mourelle Garcia
- 15 août 2024
- 1 min de lecture
Le stade de Genève recevait le SC Braga (match retour du 3e tour de qualification, pour l’UEFA Europa League) pour tenter de faire oublier aux servettiens leur douloureuse défaite de dimanche dernier contre le FC Bâle (0-6).

Photo: SC Braga
Malgré une première mi-temps plus que solide côté genevois, un mauvais replacement défensif dans le temps additionnel permet à Amine El Ouazzani d’ouvrir le score suite à une magnifique passe en retrait de Victor Gómez dans les 16 mètres genevois (45+1 / 0-1).
Au retour des vestiaires, Servette manque de peu de revenir dans la rencontre avec une énorme occasion ratée par le français Enzo Crivelli (52e) qui ne parvient pas transformer le centre millimétré sur le flanc gauche de Théo Magnin. Le manque de réalisme condamne finalement Servette à la 69e suite à une magnifique triangulation portugaise. Bruma, encerclé de deux défenseurs genevois, s’invente une passe digne des plus grands afin de servir un véritable caviar à Vitor Carvalho. Le milieu de terrain portugais n’a plus qu’à décaler Roberto Fernández pour permettre au SC Braga de saler l’addition (69e / 0-2).
Dans les arrêts de jeu, Derek Kutesa (91e) parvient à trouver la faille et à enflammer le stade de Genève. La réaction trop tardive n’aura que peu inquiété les portugais du SC Braga.
Servette s’incline à nouveau à domicile et tire un trait définitif sur l’Europa League. Les genevois sont donc reversés en barrage de Conférence League et défieront Chelsea (22 & 29 août).







Commentaires