Liam Rosenior quitte Strasbourg pour Chelsea
- Bruno Rafa
- 6 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv.
L’ancien coach de Strasbourg quitte la Ligue 1 pour prendre les rênes des Blues jusqu’en 2032.

Photo: Getty
La connexion entre Strasbourg et Chelsea continue de s’intensifier. Cette fois, ce n’est pas un joueur qui traverse la Manche, mais bien un entraîneur. Liam Rosenior a été nommé nouveau coach des Blues, quelques jours après le départ d’Enzo Maresca.
En difficulté dans sa relation avec sa direction, l’entraîneur italien n’a pas survécu aux tensions internes et aux rumeurs persistantes autour d’un possible retour à Manchester City. Chelsea s’est alors rapidement tourné vers un profil déjà bien identifié : celui de Rosenior.
Arrivé à Strasbourg à l’été 2024, le technicien anglais a marqué les esprits. Sous sa direction, le Racing a terminé à la 7e place de Ligue 1, décroché une qualification européenne et dominé la phase de ligue de la Conference League. Des résultats solides qui ont convaincu BlueCo, actionnaire commun des deux clubs, de lui confier un projet bien plus ambitieux.
À 41 ans, Rosenior s’offre un défi majeur. Il découvrira la Premier League et le très haut niveau européen avec la mission de relancer Chelsea et de lui redonner une identité forte. Un nouveau cap pour un entraîneur en pleine ascension.
Journaliste SFM







Commentaires