Monaco balayé à Madrid, Mbappé voit double
- Mikael Mourelle Garcia
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Porté par un Kylian Mbappé étincelant face à son ancien club, le Real Madrid a surclassé l’AS Monaco (6-1) au Santiago-Bernabéu lors de la 7e journée de la phase de ligue.

Photo: Real Madrid
La soirée a tourné à la démonstration à Madrid. Dès les premières minutes, le Real a imposé un rythme trop élevé pour Monaco. Bien servi par Federico Valverde, Kylian Mbappé a rapidement ouvert le score, avant de doubler la mise peu avant la demi-heure, concluant une action collective parfaitement maîtrisée.
Dominés au milieu et souvent pris de vitesse, les Monégasques ont tenté de réagir avant la pause, sans réellement inquiéter Thibaut Courtois. À la mi-temps, l’écart semblait déjà significatif tant la maîtrise madrilène était évidente.
Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas changé. Franco Mastantuono a été récompensé de son activité sur l’aile droite en inscrivant le troisième but, avant qu’un centre dangereux de Vinicius ne provoque un but contre son camp de la défense monégasque. Très en vue, Vinicius a ensuite ajouté son nom à la liste des buteurs, profitant d’une nouvelle approximation défensive et prenant le dessus sur Philipp Köhn.
Jordan Teze a sauvé l’honneur pour Monaco, mais Jude Bellingham a rapidement répliqué pour sceller un succès éclatant (6-1). Une défaite lourde pour l’ASM, qui reste en attente d’une qualification directe.
Grâce à cette victoire, le Real Madrid grimpe à la troisième place du classement et confirme sa montée en puissance. Lors de la prochaine journée, les Merengues se déplaceront à Lisbonne pour affronter Benfica, tandis que Monaco recevra la Juventus dans un match décisif pour la suite de son parcours européen.
Journaliste SFM







Commentaires