Mvogo décisif contre Monaco, le PSG reprend la tête
- Bruno Rafa
- 17 janv.
- 1 min de lecture
Porté par un Yvon Mvogo décisif, Lorient s’est imposé à Monaco, tandis que le Paris Saint-Germain a dominé Lille pour reprendre provisoirement la tête du championnat.

Photo: Getty
Lorient a réalisé un joli coup sur la pelouse de Monaco en s’imposant 3-1, au terme d’une rencontre qui s’est entièrement décantée après la pause. Longtemps solide, le bloc breton a pu compter sur un Yvon Mvogo impérial pour résister aux temps forts monégasques.
Auteur de six arrêts, le portier fribourgeois a clairement pris le dessus dans son duel à distance avec Philipp Köhn, titularisé en l’absence de Lukas Hradecky et plus fébrile dans ses interventions. Une différence notable dans un match longtemps indécis.
Les quatre buts sont tombés en seconde période. Bamba Dieng a profité d’une erreur défensive pour ouvrir le score, avant qu’Ansu Fati n’égalise pour Monaco. Mais Lorient a fait preuve d’un réalisme implacable en fin de match, avec deux buts coup sur coup signés Makengo et Dermane.
Au classement, Lorient reste 12e malgré cette victoire, tandis que Monaco enchaîne un quatrième revers consécutif et poursuit sa chute au cœur du championnat.
Dans l’autre rencontre de la soirée, le Paris Saint-Germain a provisoirement repris la tête de la Ligue 1 en dominant Lille 3-0 au Parc des Princes. Rapidement devant grâce à une frappe puissante d’Ousmane Dembélé dès la 12e minute, les Parisiens ont maîtrisé leur sujet. L’ailier français s’est offert un doublé en seconde période d’un superbe lob, quatre jours après l’élimination en Coupe de France. Le PSG compte désormais deux points d’avance sur Lens, qui jouera samedi.
Journaliste SFM







Commentaires