top of page

Les équipes romandes se neutralisent !

La 9e journée de Super League accueillait une rencontre inédite entre Sion et Yverdon. La dernière confrontation entre les deux formations romandes avait pris part en Challenge League lors de la saison 2005/2006. Au terme d’un week-end diamétralement opposé entre les deux clubs, c’est le FC Sion qui devait se refaire après sa défaite face au FC Zurich (1-0).

ree

Photo: SFM Football/Adam Alexandre


Malgré la détermination valaisanne et les nombreuses percées en première période dans la surface yverdonnoise, les hommes de Didier Tholot ne parviennent pas à faire flancher leur adversaire. A la 40e minute, Yverdon crée même la surprise en ouvrant la marque. Une somptueuse frappe de Boris Céspedes de plus de 20m fait trembler les filets valaisans (40e/0-1). Contre toute attente, Yverdon crée le hold-up et place les sédunois dos au mur juste avant la mi-temps.


Au retour des vestiaires, c’est Yverdon qui se montre plus entreprenant et bien plus dangereux. Mieux organisés sur le terrain et plus concrets en contre-attaque, les verts et blancs manquent de peu de doubler la mise.


En fin de rencontre, les sédunois parviennent tout de même à repousser leur adversaire dans leur retranchement. C’est d’ailleurs un coaching gagnant qui permet aux valaisans de recoller au score. Dejan Sorgic, fraichement entré, parvient à remettre les pendules à l’heure. Sa reprise du bout du pied trompe Paul Bernardoni et permet au FC Sion de revenir dans la rencontre (81e/1-1).


Les dernières minutes de jeu sont un véritable supplice pour Yverdon. Les offensives valaisannes font mal et l’expulsion de Jason Gnakpa déchaine l’entier du stade de Tourbillon. Cependant et malgré une fin de match trépidante, les deux équipes se quittent sur un score nul (1-1) au terme d’un match entretenu.


À la Swissporarena, le Lausanne-Sport a concédé un nul frustrant face à Lucerne (2-2). Les Vaudois menaient 2-0 dès la 18e minute, mais l’ancien joueur lausannois Rrudhani a réduit l’écart juste avant la pause. En seconde période, Lucerne a arraché l’égalisation à la 81e minute, privant ainsi Lausanne-Sport d’une victoire précieuse.

 
 
 

Commentaires


Nous contacter

 

Vous avez une question, une suggestion, une idée de sujet ou l'envie de collaborer avec nous ? Vous souhaitez nous transmettre une information ?

N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : media@sfmfootball.ch

sfm
  • SFM Football sur Instagram
  • SFM Football sur X
  • SFM Football sur Facebook
  • SFM Football sur TikTok

Copyright © 2025 SFM Football

bottom of page