Le Real Madrid se relance face à Levante, Mbappé encore décisif
- Bruno Rafa
- 17 janv.
- 1 min de lecture
Dos au mur après son élimination humiliante en Coupe du Roi, le Real Madrid a réagi au Bernabéu en s’imposant 2-0 contre Levante, porté par le retour et l’efficacité de Kylian Mbappé.

Photo: Real Madrid
Le Real Madrid n’avait pas le droit à l’erreur. Sous pression après une semaine agitée et des critiques nourries, les Merengues ont assuré l’essentiel face à un Levante pourtant accrocheur, dans une ambiance lourde au Santiago Bernabéu. Sifflés dès leurs premières touches de balle, certains cadres madrilènes ont dû composer avec un public tendu.
Malgré une large maîtrise territoriale, le Real a longtemps manqué de tranchant avant la pause. Peu d’occasions franches, un jeu parfois trop prévisible et un score nul à la mi-temps, symbole des difficultés actuelles.
La rencontre a basculé au retour des vestiaires, avec des changements offensifs qui ont redonné du rythme au jeu madrilène. À l’origine de la plupart des situations dangereuses, Kylian Mbappé a provoqué un penalty transformé par ses soins, ouvrant enfin le score peu avant l’heure de jeu.
Quelques minutes plus tard, Arda Güler s’est illustré sur coup de pied arrêté en déposant un corner parfait sur la tête de Raúl Asencio, permettant au Real de faire le break. Plus sereins, les hommes d’Álvaro Arbeloa ont ensuite géré leur avance sans trembler.
Grâce à ce succès, le Real Madrid reste au contact du FC Barcelone en tête de la Liga, tandis que Levante demeure englué dans la zone rouge.
Journaliste SFM







Commentaires