Le PSG reprend la tête, le Barça creuse l’écart et Liverpool respire
- Bruno Rafa
- 14 déc. 2025
- 1 min de lecture
Paris s’impose dans la douleur à Metz, Raphinha brille en Liga et Liverpool respire avec Salah.

Photo: Getty
Le Paris Saint-Germain a retrouvé provisoirement les commandes de la Ligue 1. Samedi à Metz, la lanterne rouge, les Parisiens se sont imposés dans la douleur (3-2) avec une équipe largement remaniée et plusieurs jeunes titularisés. Un succès qui permet au champion en titre de grimper à 36 points, deux longueurs devant Lens, attendu dimanche face à Nice.
En Bretagne, Rennes s’est relancé après sa lourde défaite face au PSG. Les hommes de Bruno Genesio ont dominé Brest (3-1), avec Breel Embolo titularisé avant de céder sa place en fin de rencontre. Cinquièmes, les Rennais restent au contact du podium et pleinement engagés dans la course à l’Europe.
En Liga, le FC Barcelone a fait un pas supplémentaire vers le titre. Grâce à un doublé de Raphinha, les Catalans se sont imposés face à Osasuna (2-0) et comptent provisoirement sept points d’avance sur le Real Madrid, qui joue dimanche à Alavés.
En Angleterre, Liverpool a retrouvé le sourire à Anfield. Pour son retour, Mohamed Salah s’est montré décisif en délivrant une passe lors de la victoire des Reds contre Brighton (2-0). Arsenal s’est de son côté imposé dans la douleur face à Wolverhampton (2-1), tandis que Chelsea a assuré l’essentiel contre Everton (2-0).
Journaliste SFM







Commentaires