Le Maroc et le Sénégal rejoignent le dernier carré
- Hugo Concha
- 10 janv.
- 1 min de lecture
À domicile, le Maroc a dominé le Cameroun, tandis que le Sénégal s’est imposé face au Mali pour poursuivre sa route.

Photos: Confederation of African Football (CAN)
Porté par un stade Moulay Abdellah incandescent, le Maroc n’a pas tremblé face au Cameroun en quart de finale de la CAN 2025. Très agressifs dès l’entame, les Lions de l’Atlas ont rapidement pris le contrôle du match, étouffant des Camerounais en difficulté dans le jeu et le pressing.
La domination marocaine s’est concrétisée avant la demi-heure grâce à Brahim Diaz, une nouvelle fois décisif sur corner après une déviation d’Ayoub El Kaabi. Peu dangereux avant la pause, le Cameroun a tenté de réagir au retour des vestiaires, laissant toutefois des espaces dans son dos.
Sur un nouveau coup de pied arrêté, Saibari a doublé la mise en fin de rencontre, scellant définitivement le sort du match. Solide et discipliné, le Maroc n’a jamais été inquiété et retrouve les demi-finales de la CAN pour la première fois depuis 2004.
Plus tôt dans la journée, le Sénégal a validé son billet pour le dernier carré en venant à bout du Mali (1-0) à Tanger. Réduits à dix après l’expulsion d’Yves Bissouma, les Maliens ont craqué sur un but d’Iliman Ndiaye, inscrit à la suite d’une erreur du gardien adverse. Les Lions de la Teranga poursuivent ainsi leur défense du titre.

Journaliste SFM







Commentaires