Le LS souffre mais repart d’Olomouc avec un nul
- il y a 20 heures
- 1 min de lecture
Malgré une seconde période largement dominée par Sigma Olomouc, le Lausanne-Sport a su préserver un précieux match nul (1-1) en barrage aller de Conference League grâce notamment aux interventions décisives de Karlo Letica.

Photo: Getty/UEFA
En déplacement en Tchéquie pour la première manche des barrages, Lausanne-Sport a arraché un nul important face à Sigma Olomouc (1-1). Efficaces sur leur première opportunité, les Vaudois ont pris les devants grâce à une inspiration individuelle de Nathan Butler-Oyedeji à la 22e minute.
La suite de la rencontre a toutefois été bien plus compliquée pour les hommes de Peter Zeidler, mis sous pression durant une grande partie du match. Déjà sauvé par son poteau en première période, Karlo Letica a longtemps maintenu son équipe à flot avant de s’incliner peu après la pause sur une tentative de Danijel Sturm.
Sous pression jusqu’au coup de sifflet final, le LS a tenu bon grâce à plusieurs interventions défensives décisives. Ce résultat laisse toutes ses chances au club vaudois avant le match retour à la Tuilière, où une victoire sera nécessaire pour décrocher la qualification.
Journaliste SFM







Commentaires