Le Lausanne-Sport s’impose en toute fin de rencontre face au FC Sion et peut encore rêver de top 6
- Mikael Mourelle Garcia
- 5 avr.
- 1 min de lecture
La 31e journée de Super League a vu le LS affronter le FC Sion pour un nouveau derby romand à la Tuilière. Après une fin de match compliquée à Zurich mercredi dernier, les hommes de Ludovic Magnin devaient impérativement rebondir pour entrer dans le top 6.

Photo: SFM Football/Lara Tissières
Malgré une première période engagée et plusieurs situations dangereuses en faveur du Lausanne-Sport, Timothy Fayulu est resté impérial dans les buts valaisans. Solides et bien organisées, les deux équipes se sont livrées un véritable bras de fer, sans qu’aucune ne parvienne à prendre l’ascendant, laissant le tableau d’affichage vierge à la pause.
La seconde période a suivi la même logique que la première jusque dans les arrêt de jeu où tout a basculé voyant Lausanne prendre l'ascendant.
À la 96e minute, Fousseni Diabaté a ouvert le score d’un tir au ras du poteau sédunois, trompant la vigilance de Fayulu, qui jusque-là avait été impérial dans les buts valaisans. Mais les Valaisans, à bout de forces, ne s’attendaient pas à ce qui allait suivre.
À la 98e minute, Teddy Okou enfonce le clou en inscrivant un second but imparable, scellant ainsi la victoire du LS dans les ultimes secondes du match.
Le Lausanne-Sport s’impose donc 2-0 face au FC Sion, une victoire importante qui permet aux Lausannois de maintenir leurs ambitions dans la course au top 6 de Super League.







Commentaires