Le FC Bâle dos au mur après sa défaite à Salzbourg
- Bruno Rafa
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
En grande difficulté en Autriche, le FC Bâle s’est incliné 3-1 à Salzbourg et compromet sérieusement ses chances de qualification avant la dernière journée de la phase de ligue.

Photo: Getty
Le FC Bâle a vécu une soirée compliquée à Salzbourg. Pris à froid dans des conditions hivernales, les Rhénans ont rapidement sombré, concédant deux buts en l’espace de huit minutes face au jeune Alajbegovic, auteur d’un doublé express.
Totalement dominés dans le jeu, les Bâlois ont continué de subir la pression autrichienne. Après un poteau de Bidstrup, Salzbourg a logiquement aggravé le score avant la pause, profitant des largesses défensives adverses. Sans un Marwin Hitz vigilant, l’addition aurait pu être encore plus lourde.
Agacé par la prestation de son équipe, Ludovic Magnin a tenté de provoquer un électrochoc à la mi-temps avec plusieurs changements, dont la sortie de Xherdan Shaqiri. Le FCB a montré un visage légèrement plus entreprenant, récompensé par une réduction du score signée Agbonifo.
Mais Salzbourg a rapidement repris le contrôle de la rencontre, se créant encore plusieurs occasions, la barre transversale venant même au secours de Hitz sur une nouvelle frappe lointaine d’Alajbegovic. Battu 3-1, le FC Bâle reste bloqué à 6 points et jouera son avenir européen lors de la réception de Viktoria Plzen, avec l’obligation de s’imposer.
Résultats complets de la soirée - 7e journée de UEFA Europa League :
Bologne - Celtic : 2-2
Brann - Midtjylland : 3-3
Fenerbahçe - Aston Villa : 0-1
Feyenoord - Sturm Graz : 3-0
Freiburg - Maccabi Tel Aviv : 1-0
Malmö FF - Crvena zvezda : 0-1
PAOK - Betis : 2-0
Plzen - FC Porto : 1-1
Young Boys - Lyon : 0-1
AS Roma - Stuttgart : 2-0
Braga - Nottingham Forest : 1-0
Celta Vigo - Lille : 2-1
Dinamo Zagreb - FCSB : 4-1
Ferencváros - Panathinaikos : 1-1
Nice - Go Ahead Eagles : 3-1
Rangers - Ludogorets : 1-0
Salzburg - FC Bâle : 3-1
Utrecht - Genk : 0-1 (en cours de jeu)
Journaliste SFM







Commentaires