Le Cap-Vert défiera l’Argentine en 16es, la France termine en tête
- il y a 2 minutes
- 1 min de lecture
Les Requins Bleus ont créé l’exploit pour leur première Coupe du monde, l’Espagne a éliminé l’Uruguay, tandis que la Belgique, la France et le Sénégal ont validé leur place en 16es.

Photo: FIFA World Cup
Le Cap-Vert continue d’écrire son histoire. Pour sa première participation à une Coupe du monde, les Requins Bleus se sont qualifiés pour les 16es de finale après leur nul 0-0 face à l’Arabie saoudite. Deuxièmes du groupe H derrière l’Espagne, ils défieront l’Argentine au prochain tour.
L’Espagne a de son côté assuré sa qualification en battant l’Uruguay 1-0 à Guadalajara. Alex Baena a inscrit l’unique but de la rencontre, condamnant au passage la Celeste, éliminée dès la phase de groupes.
Dans le groupe I, la France a terminé en tête après son large succès 4-1 face à la Norvège. Ousmane Dembelé a marqué les esprits avec un triplé inscrit en première période. Les Bleus abordent les 16es avec le plein de confiance.
Le Sénégal a également validé son ticket. Après deux défaites, les Lions de la Téranga ont corrigé l’Irak 5-0 à Toronto et terminent parmi les meilleurs troisièmes.
Enfin, la Belgique a pris la première place du groupe G en dominant largement la Nouvelle-Zélande 5-1. L’Egypte, déjà qualifiée, a été accrochée par l’Iran (1-1), qui devra patienter pour connaître son sort.
Journaliste SFM




Commentaires