SUPER LEAGUE | Lausanne s’offre le derby, Sion confirme
- Bruno Rafa
- 15 janv.
- 1 min de lecture
Le Lausanne-Sport s’impose à Genève face à Servette, Sion confirme à Tourbillon contre Winterthour.

Photo: Lausanne-Sport
Le Lausanne-Sport et Sion ont profité de leurs matches en retard pour engranger des points précieux en Super League. À Genève, les Lausannois ont remporté le derby lémanique face à Servette FC (1-0), dans une rencontre marquée par un fait de jeu décisif.
Peu avant la pause, Miguel Mardochee, titularisé pour la première fois, a été expulsé pour une simulation, laissant les Grenat en infériorité numérique durant plus d’une mi-temps. Sans réellement briller, Lausanne-Sport a fait la différence grâce à un coup franc de Fofana détourné dans son propre but par Ayé. Malgré tout, Servette a frôlé l’égalisation, notamment sur une frappe de Douline repoussée par le poteau.
À Tourbillon, le FC Sion a lancé son année de manière convaincante face à FC Winterthur (2-0). Après une première période stérile, les Valaisans ont fini par faire sauter le verrou grâce à Boteli, fraîchement entré en jeu, avant que Chouaref ne scelle le succès. Une victoire importante dans un contexte chargé d’émotion, après l’hommage rendu aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.
Journaliste SFM







Commentaires