Lausanne s’impose dans le derby contre YS
- Mikael Mourelle Garcia
- 22 sept. 2024
- 1 min de lecture
Le derby vaudois entre le LS et Yverdon était au menu de cette 7e journée de Super League. Un derby haut en couleur qui aura vite tourné au blanc et bleu.

Photo: SFM Football/Vincent Grillet
D’entrée de jeu, les yverdonnois sont pris de court. Alvyn Sanches ne laisse aucune chance au portier d’Yverdon et ouvre la marque dès les premières minutes de jeu. (1-0/2e).
L’entrain lausannois et l’agressivité dans les duels auront payé. La belle entrée en matière du LS dans ce derby se traduit à nouveau au score dès la 20ème minute de jeu. Sur corner, Teddy Okou parvient à doubler la mise (2-0/20e). Lausanne domine et se fait enfin plaisir. Yverdon Sport à court d’idée, n’y arrive pas.
En deuxième mi-temps, un LS trop fort creuse l’écart. Alvyn Sanches d’un doublé, enterre définitivement Yverdon (3-0/56e). La réaction yverdonnoise n’arrivera que bien trop tard sur un penalty magnifiquement transformé par Marley Aké (3-1/77e). Une frappe puissante sous la barre, imparable pour le portier lausannois Karlo Letica.
Les hommes de Ludovic Magnin remportent donc le derby vaudois et reprennent ainsi confiance. Une victoire qui fait du bien. Lausanne n’avait plus gagné en Super League depuis son dernier succès face à Bâle (21.07/1ère journée). Le week-end prochain, les lausannois affronteront Servette FC et tenteront également de remporter le derby du bout du lac (28.09/18h).







Commentaires