Lausanne remporte le derby contre Sion
- Mikael Mourelle Garcia
- 23 nov. 2024
- 1 min de lecture
La capitale lausannoise accueillait un nouveau derby romand entre le LS et le FC Sion. Défait lors de ses 13 derniers matchs de Super League contre Sion, Lausanne était dans l’obligation de se ressaisir.

Photo: SFM Football/Vincent Grillet
En première mi-temps, il aura fallu attendre la 45e pour voir la véritable action dangereuse. Alban Ajdini parvient à se déjouer de la défense sédunoise et à servir Konrad de la Fuente pour ouvrir le score côté lausannois. Mais l’arbitre Mirel Turkes en décide autrement et sanctionne un coup de coude d’Alban Ajdini sur le défenseur du FC Sion Marquinhos Cipriano. Décision qui n’a pas plus à un Ludovic Magnin très agité sur le banc lausannois.
Au retour des vestiaires, c’est une tout autre rencontre à laquelle les supporters de la Tuilière auront pu assister. A la 53e Lausanne annonce la couleur avec une percée flamboyante de Teddy Okou sur le flanc droit qui trouve Alvyn Sanches pour mettre à l’épreuve le portier sédunois Fayulu. La claquette reflexe de Timothy Fayulu permet au FC Sion de respirer et de ne pas succomber aux percées lausannoises.
Mis à l’épreuve durant toute la seconde mi-temps, des sédunois frigorifiés finissent par flancher en toute fin de rencontre. Teddy Okou une nouvelle fois au commande, parvient cette fois-ci à ouvrir le score à la 80e. Son coup de génie certifie la première victoire pour le LS face à Sion après 14 confrontations en Super League.
Lausanne remporte donc le derby romand et distancie son rival sédunois au classement au terme de la 15ème journée.







Commentaires