top of page

CAN 2025 | L’Égypte fait tomber le champion en titre

Solides et réalistes, les Pharaons de Mohamed Salah éliminent la Côte d’Ivoire et s’invitent dans le dernier carré.

Photo: Confederation of African Football (CAN)

L’Égypte poursuit sa route vers une huitième Coupe d’Afrique. Samedi soir à Agadir, les Pharaons ont mis fin au rêve de doublé ivoirien en s’imposant 3-2 face au tenant du titre. Une victoire construite très tôt, grâce à un réalisme clinique et une organisation défensive parfaitement maîtrisée.


Dès la 4e minute, Omar Marmoush a profité d’une double erreur ivoirienne pour ouvrir le score. L’Égypte a ensuite laissé le ballon à ses adversaires, attendant son moment. Il est arrivé sur corner, quand Mohamed Salah, discret mais décisif, a déposé un ballon parfait sur la tête de Rami Rabia (2-0).


La Côte d’Ivoire a tenté de revenir, poussée par son caractère et son énergie, mais les Pharaons n’ont jamais rompu. Toujours en contrôle dans les moments clés, ils se qualifient pour les demi-finales où les attend le Sénégal, l’un des grands favoris du tournoi.


SFM Foot
 
 
 

Commentaires


Nous contacter

 

Vous avez une question, une suggestion, une idée de sujet ou l'envie de collaborer avec nous ? Vous souhaitez nous transmettre une information ?

N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : media@sfmfootball.ch

sfmfootball.ch
  • SFM Football sur Instagram
  • SFM Football sur X
  • SFM Football sur Facebook
  • SFM Football sur TikTok

Copyright © 2025 SFM Football

bottom of page