L’OM se relance contre Lens et maintient le PSG en tête
- Rafael F.
- il y a 12 heures
- 1 min de lecture
En dominant Lens au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a parfaitement réagi après sa claque européenne. Un succès qui profite aussi au Paris Saint-Germain dans la course au titre.

Photo: Olympique de Marseille
Marseille avait une réponse à apporter, et elle est venue rapidement. Trois jours après une lourde défaite face à Liverpool en Ligue des champions, l’OM a relevé la tête en s’imposant 3-1 contre Lens lors de la 19e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Phocéens ont affiché un tout autre visage. Gouiri a lancé son équipe sur de bons rails très tôt, avant que Nwaneri ne fasse le break dans la foulée. Sérieux, engagés et bien plus justes techniquement, les Marseillais ont longtemps maîtrisé les débats.
Lens a tenté de réagir en seconde période, mais l’OM a su garder le contrôle. Gouiri, encore lui, a scellé le succès marseillais à un quart d’heure du terme. La réduction du score tardive de Fofana n’a rien changé à l’issue de la rencontre.
Grâce à cette victoire, Marseille se replace dans le haut du classement, tout en freinant Lens dans sa course en tête. Un résultat qui fait les affaires du PSG, toujours leader avec une avance confortable sur ses poursuivants.
Rafael Ferreira
Journaliste SFM







Commentaires