Konrad De La Fuente, le nouveau joyaux du LS formé à Barcelone
- Mikael Mourelle Garcia
- 15 août 2024
- 1 min de lecture
L’hispano-américain de 23 ans tout juste arrivé dans la capitale olympique intrigue de par ses qualités exceptionnels. Son incorporation tardive dans le groupe lausannois ne lui permet pas encore de profiter de la titularisation mais De La Fuente est venu pour imposer son style. Rapide, déséquilibrant et habile dans ses dribles, Konrad semble être l’homme idéal pour guider le LS vers le haut du tableau de Super League cette saison.

Photo: FC Lausanne-Sport
Son parcours par la «Masia» de Barcelone en LIGA espagnole et son passage du côté de l’Olympique de Marseille sont des arguments plus que suffisants. À Lausanne, il a l’opportunité de devenir un acteur majeur dans la philosophie de jeu du LS et de prendre part à la dynamique positive d’un club en quête de succès.
L’entraîneur lausannois, Ludovic Magnin, peut donc compter sur un joueur rempli de classe et de talent. Ses prestations sur le terrain accompagnées de ses débordements et sa vitesse sur les ailes constituent une arme létale lorsque l’adversaire faibli. Balle au pied, Konrad sait créer l’espace et le danger sur le terrain. Ce qu’offre l’hispano-américain est exceptionnel, profil plutôt inhabituel en Super League. Cette saison, il devra tout de même redoubler d’effort s’il souhaite s’imposer et offrir une alternative de renom au trio Okou-Sène-Diabaté. Son rodage est pour le moment progressif tout comme son temps de jeu actuel. Il va donc falloir encore attendre un peu pour voir le véritable talent de Konrad De La Fuente sur les bords du lac Léman.







Commentaires