CAN 2025 : le Sénégal fait tomber l’Égypte et s’offre une finale
- Bruno Rafa
- 14 janv.
- 1 min de lecture
Un but de Sadio Mané a suffi aux Lions de la Teranga pour dominer des Pharaons très prudents et décrocher leur billet pour la finale.

Photo: Confederation of African Football (CAN)
Le Sénégal continue sa marche en avant dans cette CAN 2025. Opposés à une Égypte regroupée et disciplinée, les Lions de la Teranga ont dû patienter avant de faire la différence. Longtemps cadenassée, la rencontre s’est finalement débloquée à un quart d’heure du terme grâce à un éclair de Sadio Mané, auteur de l’unique but du match (1-0).
Dominateur dans le jeu mais souvent freiné par le bloc égyptien, le Sénégal a progressivement installé sa pression sans trouver d’espaces. Les Pharaons, très peu entreprenants offensivement, ont surtout cherché à contenir, misant sur de rares transitions. Il a fallu un tir puissant et précis de Mané, à l’entrée de la surface, pour faire sauter le verrou et libérer les siens.
Solide jusqu’au bout, le Sénégal valide une victoire logique et se qualifie pour la finale, où il affrontera le vainqueur du duel entre le Maroc et le Nigéria. Les champions d’Afrique 2021 sont désormais à un match d’une deuxième étoile.
Journaliste SFM







Commentaires