CAN 2025 : Le Maroc au rendez-vous de la finale
- Bruno Rafa
- 15 janv.
- 1 min de lecture
Dans le choc de ces demi-finales de la CAN 2025 entre le Maroc et le Nigéria, il a fallu attendre les tirs au but pour voir un vainqueur (0-0). Et à ce petit jeu, c’est le Maroc qui s’est imposé (0-0, 4-2 aux t.a.b). Les Lions de l’Atlas affronteront les Lions de la Teranga dimanche pour le sacre continental.

Photo: Confederation of African Football (CAN)
La finale de la CAN 2025 opposera le Maroc au Sénégal. Les deux nations ont validé leur billet au terme de demi-finales très différentes, mais maîtrisées.
À Rabat, le Maroc a dû patienter jusqu’à la séance des tirs au but pour se défaire du Nigeria (0-0, 4-2 tab). Plus entreprenants sur l’ensemble du match, les Lions de l’Atlas ont longtemps buté sur un adversaire dangereux en contre. La décision s’est finalement jouée sur la solidité mentale marocaine.
De son côté, le Sénégal a éliminé l’Égypte à Tanger (1-0). Peu spectaculaire, la rencontre a été dominée par les Lions de la Teranga, récompensés par une frappe décisive de Sadio Mané à la 78e minute. Les Pharaons, très regroupés, n’ont cadré qu’un seul tir… à la 95e. En fin de match, Mané a annoncé qu’il disputait sa dernière CAN.
Journaliste SFM







Commentaires