L’Égypte et l’Afrique du Sud répondent présent, le Mali accroché
- Hugo Concha
- 23 déc. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv.
Les favoris ont tenu leur rang ce lundi au Maroc, mais la Zambie a marqué les esprits en arrachant un nul au Mali dans les dernières secondes.

Photo: Getty
La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est poursuivie ce lundi au Maroc avec trois rencontres marquées par l’efficacité des équipes attendues et une fin de match spectaculaire. L’Égypte et l’Afrique du Sud ont confirmé leurs ambitions, tandis que la Zambie a arraché un point précieux face au Mali dans les derniers instants.
Mali 1-1 Zambie (Groupe A)
Dans un match animé à Casablanca, le Mali avait pris l’avantage peu avant l’heure de jeu grâce à un but bien construit. Mais en toute fin de rencontre, Patson Daka a sauvé la Zambie d’une défaite, inscrivant une tête plongeante dans le temps additionnel pour arracher le match nul 1-1.
Afrique du Sud 2-1 Angola (Groupe B)
À Marrakech, l’Afrique du Sud a bien démarré son tournoi. Les Bafana Bafana se sont imposés 2-1 face à l’Angola, grâce à un but décisif de Lyle Foster en seconde période. Une victoire importante dans un groupe relevé.
Égypte 2-1 Zimbabwe (Groupe B)
Dans un match spectaculaire à Agadir, l’Égypte a battu le Zimbabwe 2-1. Les Warriors avaient ouvert le score tôt dans la rencontre, mais les Pharaons ont renversé la situation avec une égalisation de Omar Marmoush et un but tardif de Mohamed Salah dans le temps additionnel.
Journaliste SFM







Commentaires