L’Egypte et le Nigeria se qualifient pour les quarts de finale
- Hugo Concha
- 6 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv.
L'Égypte de Mohamed Salah sera au rendez-vous des quarts de finale après sa victoire 3-1 en prolongation face au Bénin. Le Nigeria, porté par son duo Lookman-Osimhen, a quant à lui facilement battu le Mozambique dans ce 6e huitième de finale de la CAN (4-0).

Photos: Confederation of African Football (CAN)
L’un des grands favoris de cette CAN 2025, l’Égypte poursuit son parcours. Face à une solide équipe du Bénin, les Pharaons n’ont pas validé leur billet pour les quarts de finale à l’issue du temps réglementaire, malgré une ouverture du score à l’heure de jeu. Bien plus agressifs en prolongation, l’équipe menée par Mohamed Salah est parvenue à marquer deux buts, dont un en toute fin de rencontre transformé par l’attaquant de Liverpool.
À Fès, le Nigeria a réussi à se défaire du Mozambique sans trembler (4-0). Rapidement lancés grâce à Ademola Lookman, les Super Eagles ont très vite doublé la mise grâce à l’attaquant de Galatasaray, Victor Osimhen. En seconde période, les hommes de Eric Chelle ont inscrit deux buts supplémentaires leur permettant de se qualifier pour le prochain tour sans trop de difficulté.

Journaliste SFM







Commentaires