L’Algérie et la Côte d’Ivoire complètent le tableau des quarts
- Hugo Concha
- 7 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv.
L’Algérie de Riyad Mahrez a décroché son ticket pour les quarts de finale au bout du suspense (1-0). La Côte d’Ivoire, quant à elle, a dominé le Burkina Faso, portée par un grand Amad Diallo (3-0).

Photos: Confederation of African Football (CAN)
Le héros de la soirée, Adil Boulbina, a mis fin à tout rêve congolais de qualification pour les quarts de finale. Face à une équipe de la RDC en pleine confiance, les Fennecs on du batailler dans la douleur pour obtenir la victoire leur permettant de poursuivre leur aventure dans ce tournoi. Riche en occasions, la partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais les gardiens en ont décidé autrement. Auteurs de grosses performances, les portiers ont empêché leurs équipes d’encaisser durant le temps réglementaire. Il aura fallu attendre la 119e minute pour voir Adil Boulbina débloquer la partie d’une somptueuse frappe, anéantissant tout espoir congolais.
À Marrakech, le tenant en titre de la CAN a encore une fois frappé un gros coup en éliminant le Burkina Faso (4-0). Portés par un grand Amad Diallo, les Éléphants se sont rapidement mis à l’abris en inscrivant deux buts en première période. La deuxième mi-temps a été bien moins animée que la première, malgré un but à la 87e minute signé Bazoumana Touré, qui a définitivement envoyé la Côte d’Ivoire en quarts de finale.

Journaliste SFM







Commentaires