Aspiré à Tourbillon contre Sion, le LS sombre
- Mikael Mourelle Garcia
- 27 juil. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours
Après une rentrée flamboyante de Sion et Lausanne le week-end dernier, le stade de Tourbillon accueillait le premier duel romand de la saison 24/25.

Photo: FC Sion
La rencontre s’annonçait électrique. Il n’aura d’ailleurs pas fallu attendre bien longtemps avant de voir une équipe prendre le dessus. Dès la 7e minute de jeu, c’est Théo Berdayes en piquant subtilement le ballon par-dessus le gardien lausannois qui parvient à ouvrir le score pour le FC Sion (1-0).
Les hommes de Ludovic Magnin désorganisés en défense et surpris par l’explosivité des individualités sédunoises, cèdent une nouvelles fois à la 10e minute de jeu en concédant un pénalty par Alvyn Sanches. Ali Kabacalman ne tremble pas et inscrit le 2-0.
En deuxième mi-temps, Lausanne n’aura pas su trouver la formule magique afin de renverser la tendance. Les lobes successifs de Cristian Souza (83e) et Numa Lavanchy (90e) enterrent définitivement tout espoirs lausannois. Un FC Sion nettement supérieur remporte donc son deuxième succès consécutif de la saison.







Commentaires