Alioune Ndoye, l’ex-Servettien qui envoie Guimarães en finale
- Bruno Rafa
- 7 janv.
- 1 min de lecture
Passé par le Servette FC la saison dernière, l’attaquant sénégalais a renversé le Sporting avec un doublé dans les arrêts de jeu.

Photo: Vitoria Guimarães
Alioune Ndoye n’a pas oublié comment se montrer décisif dans les grands rendez-vous. L’ancien attaquant du Servette FC a été le grand homme de la demi-finale de Coupe de la Ligue portugaise entre le Vitória Guimarães et le Sporting.
Déjà tombeur du FC Porto au tour précédent, Guimarães a signé un nouvel exploit à l’extérieur. Menés dès la 13e minute à l’Estádio José Alvalade, les Conquistadores ont longtemps couru après l’égalisation avant de voir Ndoye entrer en scène.
Lancé à la 78e minute, le buteur sénégalais de 24 ans, prêté au Servette la saison passée par Valmiera, a totalement changé le cours du match. Opportuniste et clinique, il a inscrit deux buts dans le temps additionnel (90+2 et 90+11), envoyant Guimarães en finale où il affrontera Benfica ou Braga.
Un scénario spectaculaire qui rappelle le potentiel aperçu à Genève et qui laisse forcément quelques regrets au Servette FC.
Journaliste SFM







Commentaires