top of page

Alioune Ndoye, l’ex-Servettien qui envoie Guimarães en finale

Passé par le Servette FC la saison dernière, l’attaquant sénégalais a renversé le Sporting avec un doublé dans les arrêts de jeu.

Photo: Vitoria Guimarães

Alioune Ndoye n’a pas oublié comment se montrer décisif dans les grands rendez-vous. L’ancien attaquant du Servette FC a été le grand homme de la demi-finale de Coupe de la Ligue portugaise entre le Vitória Guimarães et le Sporting.


Déjà tombeur du FC Porto au tour précédent, Guimarães a signé un nouvel exploit à l’extérieur. Menés dès la 13e minute à l’Estádio José Alvalade, les Conquistadores ont longtemps couru après l’égalisation avant de voir Ndoye entrer en scène.


Lancé à la 78e minute, le buteur sénégalais de 24 ans, prêté au Servette la saison passée par Valmiera, a totalement changé le cours du match. Opportuniste et clinique, il a inscrit deux buts dans le temps additionnel (90+2 et 90+11), envoyant Guimarães en finale où il affrontera Benfica ou Braga.


Un scénario spectaculaire qui rappelle le potentiel aperçu à Genève et qui laisse forcément quelques regrets au Servette FC.


Journaliste SFM

 
 
 

Commentaires


Nous contacter

 

Vous avez une question, une suggestion, une idée de sujet ou l'envie de collaborer avec nous ? Vous souhaitez nous transmettre une information ?

N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : media@sfmfootball.ch

sfmfootball.ch
  • SFM Football sur Instagram
  • SFM Football sur X
  • SFM Football sur Facebook
  • SFM Football sur TikTok

Copyright © 2025 SFM Football

bottom of page